MADA NEWS "La messe du Père Pedro"

Le dimanche à Tana c'est la messe mais attention pas n'importe quelle messe... LA messe du Père Pédro à Akamasoa qui dure presque 3h et qui réunit des milliers personnes !!

Alors notre petit groupe est allé à la messe et a assisté à un spectacle impressionnant de ferveur religieuse, de tradition et de remreciements au Père Pedro qui ne laisse jamais personne indifférent.






Un peu d'histoire sur Akamasoa et le Père Pédro ...
Akamasoa ( « les bons amis ») est une association humanitaire malgache qui a été créée par le Père Pedro OPEKA en 1989. Elle a pour but d’assurer la réhabilitation humaine et la réinsertion économique et sociale des plus pauvres.
Akamasoa a créé dans les environs d’Antananarivo 5 centres d’accueil composés de 17 villages où se sont installées près de 3000 familles (plus de 15 500 personnes dont plus de 60 % d’enfants de moins de 15 ans). Des familles extraites des pires taudis, des rues et des tas d’ordures de la capitale, qui vivent actuellement du fruit de leur travail et de leurs efforts. Les familles accueillies dans les villages construits par l’association en banlieue d’Antananarivo s’engagent donc à travailler, à scolariser leurs enfants et à respecter les règles fondamentales de toute vie en société.
En contrepartie, l'association Akamasoa met à leur disposition un cadre favorisant leur insertion : avec des emplois (carrières, construction des maisons, confection, artisanat d’art, atelier de tuiles, atelier de soudure et de mécanique, atelier de menuiserie, agriculture), des logements sociaux, des écoles (primaire et secondaire), 1 lycée et des  crèches, des dispensaires.
Aujourd’hui, des milliers de familles vivent des revenus de leur travail dans une ville extrêmement propre.
Pour en savoir plus et apporter une aide : Les amis du Père Pédro

Posts les plus consultés de ce blog